Mx-Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiveRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Créer un .pak (Riders/Bikes)

Aller en bas 
+2
stevemxphotos
Freerider_#7
6 participants
AuteurMessage
Freerider_#7
Admin
Freerider_#7


Messages : 763
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyDim 5 Juil - 22:16

tonymx15 a écrit:
[Tuto] - Créer un .pak (Riders/Bikes)

Citation :
Un fichier ".pak" est un fichier contenant plusieurs fichier empaqueter, les fichiers sont souvent des Skins de Pilotes ou de Motos. Vous pouvez utiliser cette solution lorsque vous avez créer un Skin, et que vous voulez placer un fichier dans "Data" pour pouvoir tester votre Skin.

Utilitaire et Plugin nécessaire :

- Multiex commander ( Shareware : Cliquer ici )
- Plugin .pak ( Mx vs atv ) pour Multiex commander ( Cliquer ici )
- Listing des surnoms des différents model ( Bikes or Rider )


[size=150]1 : Création des dossiers et sous-dossiers[/size]

1.01 : Créer un dossier "Data" dans C:/
1.02 : Créer un dossier "Rider et Veh" dans C:/Data/
1.03 : Créer un dossier "Tex" dans C:/Data/Rider et C:/Data/Veh

Voilà ce que vous devriez avoir :

Citation :
C:/Data/Veh/Tex/
C:/Data/Rider/Tex/

[size=150]2 : Placement des fichiers dans les sous-dossiers[/size]

Si vous voulez créer un ".pak" de riders, vous placerez vos ".dxt" dans C:/Data/Rider/Tex/, si vous voulez créer un ".pak" de bikes, vous placerez vos ".dxt" dans C:/Data/Veh/Tex/ puis si vous voulez créer un ".pak" de riders et bikes vous placerez vos ".dxt" dans C:/Data/Veh/Tex/ et C:/Data/Rider/Tex/.

Attention, pour créer un ".pak" de riders c'est très simple, il vous suffit de placer le(s) ".dxt" dans C:/Data/Rider/Tex/ puis de leur donner un nom qui figure sur la liste des surnom de rider, puis de placer à l'étape suivant, seulement pour créer un ".pak" de bikes il vous faudra effectuer une modification en plus, dès que vous avez placer vos ".dxt" dans C:/Data/Veh/Tex/, vous allez alors renommer vos ".dxt" grâce à la liste des bikes puis leur donner un nom à chacun, ensuite il faudra copier/coller le tous puis rajouter "_AI" à chaque ".dxt".

Citation :
Exemple de ".pak" :

C:/Data/Veh/Tex/CRF450_McG_01_Plastics.dxt
C:/Data/Veh/Tex/CRF450_McG_01_Plastics_AI.dxt
C:/Data/Veh/Tex/CRF250_XXX_01_Plastics.dxt
C:/Data/Veh/Tex/CRF250_XXX_01_Plastics_AI.dxt
C:/Data/Rider/Tex/Rainbow_Helmet_03.dxt
C:/Data/Rider/Tex/VonZipper_Goggles_01.dxt

[size=150]3 : Création du ".pak" avec Multiex Commander[/size]

3.01 : Lancer Multiex Commander.
3.02 : File/New/.
3.03 : Dans "Archive format", sélectionnez "*.PAK (MXvsATVUnleashed)".
3.04 : Cliquez sur "Create Wizard".
3.05 : Double cliquer sur "Give filename", rendez-vous dans "Data/" et dans "Nom du fichier" mettez un nom en minuscule sans l'extension ".pak".
3.06 : Double cliquer sur "point to path", rendez vous dans "Data/" puis cliquez sur enregistrer.*
3.07 : Cliquer ensuite sur "Create wizard", puis votre ".pak" est alors créer dans c:/Data/votre pack.pak

A ne pas négliger :

- Faire attention que votre ".pak" une fois créer n'est pas l'extension en majuscule sinon le mettre en minuscule manuellement.
- Faire attention quand vous renommez les ".dxt" de ne pas rajouter l'extension ".dxt", elle se mettra automatiquement lors de la création du pack, sinon si le pack ne marche pas cela peut être la cause d'un problème. Mettez alors l'extension et peut être que sa marchera, mais par défaut ne la mettez pas.


Dernière édition par Freerider_#7 le Lun 17 Aoû - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx-ultimate.com
stevemxphotos

stevemxphotos


Messages : 71
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 39
Localisation : Belgique

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyLun 13 Juil - 21:06

Voilà je m'adresse au pro et au forum complet just epour completer le bas de ce tuto il manques quelques point parce que une fois le create wizard fais on fais quoi?? merci de bien vouloir aider la compagnie Créer un .pak (Riders/Bikes) 683578 et les adeptes du forum ça aiderais plus d'un pour ne pas à demander des demande de .pak les amis Créer un .pak (Riders/Bikes) 278916 Créer un .pak (Riders/Bikes) 683578 Créer un .pak (Riders/Bikes) 683578
Revenir en haut Aller en bas
RSR#27

RSR#27


Messages : 266
Date d'inscription : 07/07/2009

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyLun 13 Juil - 21:11

Bah tuvas ds créate filename et tu ves ds le dossier data et tu met le nom du skin. Ensuite vas sut point to path et tu met enregister. Ensuite clique sur continue. Ton pak se trouve ds data
Revenir en haut Aller en bas
stevemxphotos

stevemxphotos


Messages : 71
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 39
Localisation : Belgique

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyLun 13 Juil - 21:22

il me mets archive failed :s j'ai suivi les etapes lol serais bien de faire poin par poin,

donc je fais new puis create wizard la je selectionne .pak mxatv
puis create file name la je dois mettre genre KX250F_PC_01_Plastics c'est ça? vue dans le veh et tex j'ai mis ça KX250F_PC_01_Plastics plus KX250F_PC_01_Plastics_AI.dxt, puis apres ça j'ouvre point to patch en mettant quoi?? merci d'avance RSR sympas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
stevemxphotos

stevemxphotos


Messages : 71
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 39
Localisation : Belgique

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyLun 13 Juil - 21:47

tjs personne Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
stevemxphotos

stevemxphotos


Messages : 71
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 39
Localisation : Belgique

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyMer 15 Juil - 17:36

Toujours personne pour m'expliquer un peux ?? Créer un .pak (Riders/Bikes) 155230 Créer un .pak (Riders/Bikes) 155230
Revenir en haut Aller en bas
ktmredbull

ktmredbull


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2009

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyDim 26 Juil - 0:36

tu est sur que tu sélectionne bien le .pak(MXvsATV unleashed) ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan-mx142

Johan-mx142


Messages : 448
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyDim 26 Juil - 1:03

j'ai un soucis, quand je fais create wizard, rien ne se passe, je fais quoi docteur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://vb-racing.com
Johan-mx142

Johan-mx142


Messages : 448
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyDim 26 Juil - 15:14

j'ai trouvé la solution à mon problème, mais maintenant j'ai le même soucis que steve ...
quelqu'un peu t'il nous aider ? Créer un .pak (Riders/Bikes) 155230
Revenir en haut Aller en bas
http://vb-racing.com
RSR#27

RSR#27


Messages : 266
Date d'inscription : 07/07/2009

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyDim 26 Juil - 16:14

Clique sur create filename. Ensuite, tu met le nom que tu veux avec $ devant et tu enregistre ds C/data. Ensuite clique sur point to path et enregistre aussi sous C/data. Pour finir, clique sur Continue
Revenir en haut Aller en bas
Johan-mx142

Johan-mx142


Messages : 448
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 33

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyDim 26 Juil - 16:44

merci beaucoup, ça marche nikel Créer un .pak (Riders/Bikes) 723429
Revenir en haut Aller en bas
http://vb-racing.com
tonymx15

tonymx15


Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2009

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyLun 17 Aoû - 18:27

Il manque une partie du tutoriel freerider.

Voilà je te la poste :

Citation :
3.05 : Double cliquer sur "Give filename", rendez-vous dans "Data/" et dans "Nom du fichier" mettez un nom en minuscule sans l'extension ".pak".
3.06 : Double cliquer sur "point to path", rendez vous dans "Data/" puis cliquez sur enregistrer.*
3.07 : Cliquer ensuite sur "Create wizard", puis votre ".pak" est alors créer dans c:/Data/votre pack.pak

A ne pas négliger :

- Faire attention que votre ".pak" une fois créer n'est pas l'extension en majuscule sinon le mettre en minuscule manuellement.
- Faire attention quand vous renommez les ".dxt" de ne pas rajouter l'extension ".dxt", elle se mettra automatiquement lors de la création du pack, sinon si le pack ne marche pas cela peut être la cause d'un problème. Mettez alors l'extension et peut être que sa marchera, mais par défaut ne la mettez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Freerider_#7
Admin
Freerider_#7


Messages : 763
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31

Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) EmptyLun 17 Aoû - 20:23

Merci c'est ajouté Créer un .pak (Riders/Bikes) 723429
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx-ultimate.com
Contenu sponsorisé





Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty
MessageSujet: Re: Créer un .pak (Riders/Bikes)   Créer un .pak (Riders/Bikes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un .pak (Riders/Bikes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut les riders
» Créer une dismap Sx avec photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mx-Ultimate :: Jeux Vidéos - MX Vs ATV Unleashed / MVA 2009 :: Les tutoriels Mx-Ultimate :: Création d'un Skin-
Sauter vers: