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 Créer une dismap Sx avec photoshop

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AuteurMessage
Freerider_#7
Admin
Freerider_#7


Messages : 763
Date d'inscription : 05/07/2009
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Créer une dismap Sx avec photoshop Empty
MessageSujet: Créer une dismap Sx avec photoshop   Créer une dismap Sx avec photoshop EmptyDim 5 Juil - 21:48

[Tuto] - Créer une dismap Sx avec photoshop

Citation :
Matériel nécessaire :

- Adobe Photoshop CS"X"
- Unleshed Editor

Aide photoshop :

Créer une dismap Sx avec photoshop Dessin


Une dismap est une image qui génère la profondeur et la hauteur du relief, elle est caractérisée par des couleur en noir et blanc, le noir représente la profondeur et le blanc la hauteur. Il est préférable de ne pas trop jouer avec le noir extrême et le blanc extrême, sinon lors de votre mise en place du level vous aurez des surprise au niveau de la qualité.

[size=150]1 : Préparation de la dismap[/size]

1.01 : Ouvrez Adobe Photoshop CS"X"
1.02 : Créer une nouvelle feuille de 1024*1024 en couleur RVB de 16 Bits.
1.03 : Cliquez sur l'outil "couleur de premier plan" puis choisissez comme couleur :
Code:
#4c4c4c
1.04 : Maintenez cliquer sur l'outil Dégradé puis prenez l'outil "Pot de peinture".
1.05 : Remplissez la feuille en cliquant gauche au centre.

[size=150]2 : Création des Sauts[/size]

Maintenant que vous avez créez la surface plane, nous allons pourvoir faire des sauts et virage pour un terrain de sx, on aurait voulue créés un terrain de mx il aurais fallu générer une Dismap avec L3DT à la place de faire la partie 1. ( Générer une Dismap avec L3DT )

2.01 : Prenez l'outil "rectangle de sélection".
2.02 : Créer un nouveau calque, "Calque/Nouveau/Calque...".
2.03 : Faites apparaître la fenêtre option > Fenêtre/Option, il est possible qu'elle y soit déjà...
2.04 : Modifier sa "largeur", 2 cm semble être une bonne largeur pour un terrain de sx, 3.5 ou 4 pour un terrain de mx
2.05 : Modifier sa "longueur", elle dépend de la longeur de votre table, double, camel ou triple....
2.06 : Cliquer sur l'outil "dégradé".
2.07 : Cliquer sur cett icone > Voir ici
2.08 : Le blanc signifie la hauteur, le noir la profondeur, et le "#4c4c4c" la surface plane.
2.09 : A vous de jouer, créez des whoops, des triple ou des tables... ( Exemple : Cliquer ici )
2.10 : Appliquez le dégradé dans votre rectangle de sélection, choisissez comme point de départ le début du saut, puis tout en laissant la souris cliquer, choisissez comme point de fin la fin de votre table.
2.11 : Prener l'outil "Lasso" puis Clique droit/Déselectionner.

[size=150]3 : Création des Virages[/size]

Maintenant nous allons procéder par créer les virages, c'est exactement la même chose que pour les sauts sauf que la forme est différente.

3.01 : Prenez l'outil "Ellipse de sélection", elle est disponible en laisse le clique gauche sur l'outil "rectangle de sélection".
3.02 : Créez un nouveau calque puis tracer un rond de sélection...
3.03 : En maintenant appuyer "Alt" enlever la partie nécessaire pour réaliser un appuis. ( Exemple : Cliquer ici )
3.04 : Ensuite avec l'outil "Pot de peinture" remplissez votre sélection en Blanc extrême.
3.05 : Faites l'étape "2.11"
3.06 : Filtre/Atténuation/Floue gaussien/35% ( Valeur consseiler )
3.07 : Prenez l'outil "Doight", disponible en restant cliquer sur l'outil "Goutte d'eau".
3.08 : Grâce à l'outil "Doight" étirez les extrémité de l'appui puis le tour est joué.

[size=150]4 : Les ornières[/size]

4.01 : Cliquer sur l'outil pinceau, puis choisissez une forme ronde de 1 pixel. ( Exemple : Cliquer ici )
4.02 : Créez un nouveau calque
4.03 : Prenez l'outil plume puis régler la comme ceci > voir ici
4.04 : Maintenant vous n'avez plus qu'a commencer a créer la première ornière
4.05 : Une fois l'ornière finit cliquez sur Tracé/Contour tu tracé avec la forme. ( Exemple : Cliquer ici)
4.06 : Double cliquer sur le calque de l'ornière puis modifier la couleur, noir si très profonde, gris foncé si peu prodonde...

Citation :
Maintenant que vous savez tout faire pour un terrain de Sx, vous n'avez plus cas cumuler le tous puis d'importer votre .PNG (dismap) de 1024*1024 en 16 bits dans Unleshed Editor...( Logos : Voir ici )

Tony.
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