| Tim Potisek entre la vie et la mort !! | |
|
+9mattmx701 Rockets vince Thibo508 Klémens Benjamin corentin Gui62210 Freerider_#7 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freerider_#7 Admin
| Sujet: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Ven 6 Nov - 22:02 | |
| Tim Potisek entre la vie et la mort après une chute de moto Aujourd'hui à 16 h 30, alors qu'il s'entraînait sur le circuit de moto-cross de Loon-Plage, le Dunkerquois Tim Potisek a fait une chute de moto. Les secours l'ont transporté à l'hôpital de Dunkerque dans le coma et en arrêt cardiaque. Il devrait transféré au CHR de Lille dans la soirée. Source : La voix des sports | |
|
| |
Gui62210
Messages : 1178 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 33 Localisation : avion
| |
| |
corentin
Messages : 340 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 30 Localisation : picardie (80)
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Sam 7 Nov - 0:53 | |
| D'aprés certaine sources non sure à 100%: Timotei roulais sans neck brace. Il aurait chuté sur un saut, sa moto serait parti sur l'avant et il serait tombé sur la tête... Suite à sa chute, il ne sentait plus ses jambes apparement puis arrêt cardiaque.40 minutes avant d'être évacué... Courage Mec! | |
|
| |
Benjamin
| |
| |
Klémens
Messages : 170 Date d'inscription : 11/08/2009 Age : 31 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Sam 7 Nov - 11:24 | |
| PAR FRÉDÉRIC SOURICE sports@lavoixdunord.fr PHOTO GUY DROLLET À deux semaines de la Ronde des Sables, à Loon-Plage, Timoteï Potisek récitait ses gammes, hier, sur le terrain Bernard-Gouvart, là où il a ses habitudes. Vers 16 h 30, le pilote nordiste a fait une mauvaise chute. « Tim est parti en avant sur un saut. Il est tombé sur la tête ou la nuque, je ne sais pas. Les secours sont arrivés dix minutes plus tard. Tim était inconscient pendant trente - quarante minutes. Les pompiers lui ont prodigué les premiers soins. Apparemment, le pneu arrière de sa moto aurait crevé avant l'appel du saut », raconte le pilote Damien Prévot (KTM), l'un des hommes qui accompagnaient le Dunkerquois dans sa séance d'entraînement. Sous le choc Sergeï Potisek, le frère aîné du champion, était sous le choc. « On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, mais effectivement, on a retrouvé sa roue crevée. Tim a dit aux gens qui étaient avec lui qu'ils ne sentaient plus ses jambes. Il est dans le coma. La cervicale serait cassée. C'est une catastrophe. Une catastrophe. Je n'ai pas vraiment l'impression d'être conscient. » Arnaud Demeester : « C'est horrible » Chez les Potisek, on partage depuis de longues années la passion du motocross en famille. Timoteï s'est inscrit dans le prolongement de son père, Rudy, lui-même proche de remporter l'épreuve du Touquet dans les années 80. Sergeï et Mateï, le jumeau de Tim, ont le potentiel pour faire « une place » chaque année dans la course qui cristallise toutes les ambitions, le mois de février venu. Mais le plus talentueux, c'est Timoteï. Cette année, il avait décroché à 25 ans sa deuxième victoire en dominant Arnaud Demeester, son adversaire de chez Yamaha. Le Dunkerquois faisait d'ailleurs figure de successeur du maître (sept victoires), fraîchement retraité. Le fils de Rudy avait signé il y a quelques semaines chez les Bleus, après des victoires sous les couleurs de Honda. Hier soir, « Sandman », qui a livré des duels épiques à Timoteï Potisek, avait le verbe rare. « J'ai reçu un coup de fil de José Lenoir, de chez Yamaha. C'est horrible. C'est le pire qui puisse arriver. C'est malheureux. On va attendre et on va tous prier pour que ça aille. » • | |
|
| |
Thibo508
Messages : 597 Date d'inscription : 06/07/2009 Age : 32 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Sam 7 Nov - 12:57 | |
| J'ai lu ceci sur Motoverte :
"Contacté par téléphone, José Leloir de Yamaha Motor France a confirmé ce premier bilan médical, à savoir de multiples fractures aux vertèbres cervicales C1 et C2. Tim a été opéré dans la nuit au CHR de Lille et l'équipe médicale l'a placé ensuite dans le coma afin de stabiliser son état. S...ituation qui - toujours selon José Leloir - ne devrait pas évoluer avant 48 heures. "
D'après le groupe "Soutiens à Tim Potosek" sur facebook:
"Des nouvelles de Timotei Timotei a été opéré cette nuit (7 novembre) de la deuxième cervicale. La moelle épinière a été compressée mais pas sectionnée. Mais selon un proche de sa famille il resterait paralysée" | |
|
| |
Gui62210
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Sam 7 Nov - 13:15 | |
| on le revera plus sur une moto c'est presque sur la | |
|
| |
vince
Messages : 132 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 44 Localisation : vieux-condé
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Sam 7 Nov - 14:35 | |
| arf.... en effet cest mal parti..... jlai vu roulait plusieur fois cette année a cassel, avenes sur helpes et bourthes.... ca degoute.... | |
|
| |
Freerider_#7 Admin
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Sam 7 Nov - 15:10 | |
| Venez le soutenir en laissant un commentaire please !! Cliquez ici | |
|
| |
Rockets
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Sam 7 Nov - 18:51 | |
| Message posté par le groupe de soutien de Tim sur facebook : Rudy Potisek ne cache pas son pessimisme. « On nous a annoncé qu'une vertèbre cervicale était brisée et qu'au mieux, il bougerait les yeux. Je ne sais pas si c'est le mieux... On me dit de tenir le coup, de garder l'espoir, d'y croire, je ne m'en sens pas capable... » | |
|
| |
Freerider_#7 Admin
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Sam 7 Nov - 21:08 | |
| Pour ce qui l'aurait loupé il y'a eu un reportage Cliquez iciCourage TIM on est tous avec TOi !! | |
|
| |
mattmx701
Messages : 305 Date d'inscription : 09/07/2009 Age : 33 Localisation : Breitenau 67
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Sam 7 Nov - 23:55 | |
| | |
|
| |
Gui62210
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 11:12 | |
| courage Tim quand on entend la distance du vol pfiouf sa choke | |
|
| |
Freerider_#7 Admin
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 16:56 | |
| 35 c'est totalement faux sa | |
|
| |
Gui62210
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 16:59 | |
| je me tien a ce que disent les gens | |
|
| |
Freerider_#7 Admin
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 18:02 | |
| Je me doute mais j'informe de la realité | |
|
| |
Gui62210
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 18:25 | |
| okok merci a toi alor si tu as d'autre news poste s'il te plait | |
|
| |
killian-yamaha
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 20:12 | |
| la distance si c'est vrement 35 mettre sachant dans le sable eux il devait etre fond de 6 | |
|
| |
Freerider_#7 Admin
| |
| |
Freerider_#7 Admin
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 20:37 | |
| Newx reportage de FR3 ici | |
|
| |
Gui62210
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 20:48 | |
| je ne vois pas de news sur le reportage c'est normal? | |
|
| |
Freerider_#7 Admin
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 21:18 | |
| Bah non c'est juste des temoignages ... Les news seront demain comme j'ai di | |
|
| |
killian-yamaha
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 22:05 | |
| je trouve sa bien que france 3 s'interrese a tim' autant que sa vive le motocross !!!! et courage a tim' | |
|
| |
ktmredbull
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 22:12 | |
| Je viens de recevoir une chaine pour lui et je l'ai renvoyé a tout mes contacts. Courage ! | |
|
| |
Freerider_#7 Admin
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! Dim 8 Nov - 22:21 | |
| Donc demain les medecins vont tentés de le reveillé afin de faire des test neurologiques. Hier les medecins avait du mal a géré sont coeur mais aujourd'hui sa va mieu. Croisons les doigts ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tim Potisek entre la vie et la mort !! | |
| |
|
| |
| Tim Potisek entre la vie et la mort !! | |
|