Mx-Ultimate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilLiveRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Creation d'un circuit de MX (Les explications)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freerider_#7
Admin
Freerider_#7


Messages : 763
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 31

Creation d'un circuit de MX (Les explications) Empty
MessageSujet: Creation d'un circuit de MX (Les explications)   Creation d'un circuit de MX (Les explications) EmptyDim 5 Juil - 20:11

Alex914 a écrit:
Vous voulez créé un circuit ? Je vais vous expliquez comment j'ai fait un circuit notamment le circuit que j'ai sortie récemment "Moto 914 Round 2". Vous allez voir qu'avec un peut d'imagination et des astuces on peut faire un circuit plutôt bien réussi sans forcement avoir des compétences.

Outil que j'ai utilisé pour la création du circuit Moto914 RD2 :

# - L'éditeur de Circuit original avec installation des objets (MXU_Objets et VDL_CustomObjects)
# - L3DT 2.5c Standard
# - Adobe Photoshop

Ensuite il faut savoir qu'un circuit ne ce fait pas en 10 minutes ce qui veut dire qu'il faut de la patience et prendre son temps, vous n'êtes pas obligez de faire le circuit d'un coup comme sa mais prenez votre temps quand vous en n'avez marre arrêter et continué demain ou après demain...

Au début j'avais tendance a vouloir faire un circuit le plus vite possible et donc le résultat était catastrophique. Au fur et a mesure j'ai pris mon temps et je me suis donner des objectif, notamment l'inspiration des circuit de supercross outdoor us et j'ai fait finalement sortie de bon circuit comme la série "The Gardener SX".

J'avais aucune connaissance dans la création de circuit ni même photoshop pour tout dire, mais il faut bien un début a tout, on na tous été débutant un jour ou l'autre et on na appris comme tout le monde, enfin ceux qui ont l'envie d'apprendre.

Donc la je vais vous dévoilé tout mes secret de fabrication du circuit "Moto914 Round 2" et vous allez voir que j'ai utilisé beaucoup d'astuce qui facilite la création de circuit.

La Pré-Dismap généré :

Tout d'abord j'utilise L3DT 2.5c Standard pour généré une dismap qui va s'intégrer parfaitement sur les deux carrés de l'éditeur de circuit :

Creation d'un circuit de MX (Les explications) Tutobc8

1) - File -> New Project
2) - Selectioné Desing/Inflate et cliquez sur Next
3) - Cocher la case Edge Wrapping et cliquez sur Next
4) - Réglé les paramètres comme vous voulez (Faite plusieurs teste) et cliquez sur Next
5) - Cocher la deuxième Heighfield et cliquez sur Ok puits laissé le temps que la dismap ce génère
6) - Laissé donc le temps que la dismap ce génère (Tout dépend de la puissance de votre ordinateur)
7) - Faite un clique droit sur votre dismap et allez sur Export et cliquez sur Export active map...
Cool - Dans File format, choisissez le format BMP
9) - Cliquez ensuite sur Browse..., donnez un nom a votre dismap (Exemple Dismap_01) et cliquez sur Enregistrer et ensuite Ok

Importer la Pré-Dismap dans l'éditeur :

Dans cette étapes on va importé la Pré-Dismap que l'on vient de généré et ensuite on va imaginez un tracé et travaillez le tracé en lissant d'abord juste le tracé et en ajoutant des bosses... pour qu'en suite sa prend la forme d'un circuit de motocross.

Creation d'un circuit de MX (Les explications) Tutolm1

1) - Une fois l'éditeur de circuit ouvert, cliquez sur Outdoor track
2) - Cliquez sur Terraforming
3) - Cliquez sur Import image et choisissez la dismap généré que vous avez sauvegardez a l'étape précédent et cliquez sur Ouvrir
4) - Cliquez sur Oui
5) - Dans Elevation Scale vous pouvez augmentez la hauteur de votre circuit (Essayez vous allez voir) Moi j'ai mis 15, ensuite cliquez sur Activities
6) - Cliquez sur Add Activity, choisissez National et cliquez sur Ok
7) - Dans Next Segment Track Width j'ai mis 30 pour un départ et ensuite quand vous avez placez le départ, changer le nombre et mettez 15 pour le reste de la piste et pour finir placez le depart et le finish et cliquez sur Generate pour la mini map
Cool - Cliquez sur *Terraforming (Comme l'étape 2) Cliquez sur Preset Chapes et décocher la casse en bas a gauche (Base Height) et cliquez sur le cadenas juste un peut au dessus ensuite bien il vous reste plus qu'a travaillez la dismap et faire ressortir un circuit.

Vous pouvez aussi utilisez les boutons Raise/Lower - Level - Level to base height - Smooth qui son juste a coté de Preset Shapes :

Size X/Y : Ce curseur contrôle la largeur et la hauteur de la bosse. Les valeurs X et Y peuvent être reliés avec l'icône du cadenas.
Strength : Ce curseur contrôle la hauteur de la bosse mes aussi la force d'une descente ou d'un lisage.
Rotation : Ce curseur est utile pour modifier l'orientation
Smooth : Je n'est pas testé
Base Height : Je n'est pas testé

*Terraforming : Tester un peut toute les bosses, n'hésitez pas a touché un peut a toute les options et surtout prenez votre temps.

J'ai donc travaillez la dismap avec les repère du tracé.. Voici le résultat final avec a coté la dismap qui était généré aux tout début : (C'est aussi dans cette étape qu'il y aura une différence entre mes circuit et les vôtres)

Creation d'un circuit de MX (Les explications) Sans_t10


Voici une vidéo pour plus de détaille :
La vidéo va arriver trés prochainement.


Texture / Trace de roue / Ombre :

Certaines de mes textures ne sont pas 100% photoshop, j'utilise juste photoshop pour les traces de roue, modifiez le contraste ansi qu'appliquez les ombres. ( Ceci est seulement pour mes anciens track )

La grosse partie de la texture est stock voici ce que ressemble la "pré-texture" du circuit Moto914 Round 2 qui
est la a cette étape 100% stock :

Vous pouvez aussi généré des traces de roue avec l'éditeur dans la partie Tire Track

Creation d'un circuit de MX (Les explications) Sans_t11




Trace de roue :

Ensuite vous l'exportez et l'ouvrez sous photoshop et pour faire les traces de roue sous photoshop vous pouvez utilisez le tutorial de Moups -> Cliquez ici Sa vous donnera ce genre de résultat avec une texture "Stock" :

Creation d'un circuit de MX (Les explications) Backupoj6


Les Ombres :
Appliquer les ombres avec photoshop donnera un meilleur rendu qu'avec l'éditeur de circuit, alors comment faire ? c'est simple :

1) - Ouvrez votre track, cliquez sur Painting, prenez la couleur Blanche et tout peindre.
2) - Ensuite, Allez dans Light, Sky and Fog, dans la partie Shadows coché Display Terrain Shadows et Display Objets Shdows puis cliquez sur Render in terrain textures
3) - Retournez sur Painting et cliquez sur Export image en enregistré votre texture
4) - Ouvrez la texture et les ombres dans photoshop
5) - Copiez/Collez les ombres sur la texture dans un nouveau calque ( Dismap + Texture ombres de meme taille )
6) - Ensuite cliquez sur Produit

Creation d'un circuit de MX (Les explications) Tutork7


Et voici le resultat final de ma texture :

Creation d'un circuit de MX (Les explications) 01xc9




Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx-ultimate.com
MXU_dylan

MXU_dylan


Messages : 163
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : la bresse france

Creation d'un circuit de MX (Les explications) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un circuit de MX (Les explications)   Creation d'un circuit de MX (Les explications) EmptyJeu 20 Aoû - 2:26

mais comment on le met en .BMP ? moi je n'yarrive pas il n'ya que une extension et c'est . .proj
Revenir en haut Aller en bas
http://davemirra8815.skyrock.com
MXU_dylan

MXU_dylan


Messages : 163
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 30
Localisation : la bresse france

Creation d'un circuit de MX (Les explications) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un circuit de MX (Les explications)   Creation d'un circuit de MX (Les explications) EmptyJeu 20 Aoû - 2:30

c bon j'ai reussi ^^
Creation d'un circuit de MX (Les explications) 30896
Revenir en haut Aller en bas
http://davemirra8815.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Creation d'un circuit de MX (Les explications) Empty
MessageSujet: Re: Creation d'un circuit de MX (Les explications)   Creation d'un circuit de MX (Les explications) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation d'un circuit de MX (Les explications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KXF Pro Circuit #377
» Kawasaki pro circuit 2009
» Ajouter l'effet HD sur un circuit
» [FAQ] - Comment puis-je installer les circuit téléchargés ?
» Chris Pourcel rempile en 250 chez Pro Circuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mx-Ultimate :: Jeux Vidéos - MX Vs ATV Unleashed / MVA 2009 :: Les tutoriels Mx-Ultimate :: Creation d' un circuit-
Sauter vers: